Pour quelles raisons accepter un Outplacement ?
En complément d’un chèque, au moment du départ, de plus en plus d’employeurs proposent à leurs salariés licenciés d’aider à les reclasser. Faut-il accepter un Outplacement ?
Acceptez un Outplacement pour rebondir
Le licenciement est une étape difficile à vivre. A ce moment de la vie professionnelle, l’Outplacement constitue une solution d’accompagnement optimale pour se repositionner sur le marché du travail.
Bilan de carrière, définition d’un projet professionnel, coaching de retour à l’emploi… Le package « Outplacement » peut s’avérer particulièrement intéressant pour retrouver, rapidement, un poste qui correspond à ses attentes.
Vérifiez avant d’accepter un Outplacement
Si l’Outplacement est une très bonne solution pour rebondir durablement, attention toutefois à vérifier précisément le contenu de l’offre proposée par l’employeur avant d’accepter.
Et pour cause, l’attrait de l’Outplacement variant selon les contraintes et le profil de chacun, le chèque de départ peut parfois sembler plus intéressant. Notamment pour les personnes rompues aux techniques de recherche d’emploi, qui seront plus aptes que d’autres à retrouver du travail rapidement.
Vous savez vendre vos compétences et/ou disposez d’un réseau efficace ? Vous n’aurez peut-être pas besoin d’un Outplacement. En revanche, si vous avez besoin d’une formation ou envisagez de changer de voie : vous avez toutes les raisons d’accepter !