Salarié / Cadre supérieur : quand demander un Outplacement ?
Se séparer de son entreprise est, aujourd’hui, devenu fréquent et naturel. Et les raisons de demander un Outplacement peuvent être nombreuses.
D’un côté, les besoins en compétences des entreprises évoluent continuellement. De l’autre, les aspirations et motivations changent, tout au long de la vie des collaborateurs. Arrive donc, un jour, le moment de la séparation.
Lors d’un licenciement ou d’une rupture conventionnelle
Qu’il soit individuel ou collectif, l’accompagnement en Outplacement a toujours le même objectif : permettre au collaborateur un retour rapide à l’emploi. L’Outplacement consiste ainsi à trouver une issue positive, et sans conflits, pour les deux parties, lors d’un licenciement ou d’une rupture conventionnelle.
L’Outplacement permet également à l’entreprise d’éviter les risques juridiques, tout en sécurisant, parallèlement, le salarié sur un marché de l’emploi de plus en plus concurrentiel. Le bénéficiaire sera, ainsi, épaulé dans les différentes démarches qu’il doit réaliser afin de trouver un travail.
Demandez un Outplacement à votre employeur
Vous ressentez le besoin d’être accompagné dans la définition de votre projet professionnel, à la suite d’un licenciement ou une rupture de contrat ? Ou vous éprouvez le besoin d’être appuyé dans vos démarches de recherche d’emploi ?
Vous pouvez négocier un accompagnement en reclassement professionnel avec votre employeur, avant de partir.